Formation d’enseignants et obstacles au changement des pratiques d’enseignement
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
1998Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cette communication visait à analyser les travaux alors en cours d'élaboration de programmes d'EPS pour les collégiens et lycéens français pour en dégager les lignes de force ainsi que les débats correspondants. Les implications possibles quant à la matrice disciplinaire de l'EPS ont également été envisagées, ainsi que les possibles implications pour l'enseignement de l'EPS et la formation des enseignants d'EPS.
Nom de la manifestation
Journées d’études AEEPS, « Nouveaux programmes d’EPS :formation des élèves et changements des pratiques d’enseignement »Date(s) de la manifestation
du 30-01-2001 au 31-01-2001Ville de la manifestation
MontpellierPays de la manifestation
FrancePortée de la manifestation
nationaleURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4673- Tout ORFEE
- Détail référence