Religions et discriminations à l'école : une approche didactique de situations rapportées par des enseignant·e·s
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2019-11-14Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cette communication a abordé les deux questions principales suivantes : 1) Que peut la didactique d’Ethique et cultures religieuses sur les questions de diversité culturelle et religieuse? 2) Quelle est sa contribution à la pédagogie interculturelle au vu de la nature des situations rapportées? Pour y répondre elle s'est fondée d'une part sur les axes de formation principaux de la didactique d’Ethique et cultures religieuses à la Haute école pédagogique du canton de Vaud et d'autre part sur des entretiens conduits auprès de futur·e·s enseignant·e·s et d'enseignant·e·s expérimenté·e·s rapportant des situations de diversité culturelle et religieuse.
Nom de la manifestation
Colloque "Ecole, religions et identités culturelles. Regards interdisciplinaires"Date(s) de la manifestation
14-15 novembre 2019Ville de la manifestation
NantesPays de la manifestation
FranceParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4632- Tout ORFEE
- Détail référence