Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Religions et discriminations à l'école : une approche didactique de situations rapportées par des enseignant·e·s
 
Religions et discriminations à l'école : une approche didactique de situations rapportées par des enseignant·e·s
Auteur(s)
Durisch Gauthier, Nicole  
Type
Conférence grand public
Date de publication
2019-11-14
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)  
Résumé
Cette communication a abordé les deux questions principales suivantes : 1) Que peut la didactique d’Ethique et cultures religieuses sur les questions de diversité culturelle et religieuse? 2) Quelle est sa contribution à la pédagogie interculturelle au vu de la nature des situations rapportées? Pour y répondre elle s'est fondée d'une part sur les axes de formation principaux de la didactique d’Ethique et cultures religieuses à la Haute école pédagogique du canton de Vaud et d'autre part sur des entretiens conduits auprès de futur·e·s enseignant·e·s et d'enseignant·e·s expérimenté·e·s rapportant des situations de diversité culturelle et religieuse.
Nom de la manifestation
Colloque "Ecole, religions et identités culturelles. Regards interdisciplinaires"
Date(s) de la manifestation
14-15 novembre 2019
Ville de la manifestation
Nantes
Pays de la manifestation
France
Participation sur invitation
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4632
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton