Connaissances mathématiques de l'enseignant et bifurcations didactiques : analyse d'un épisode.
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2012
Langue de la référence
Français
Résumé
L'analyse présentée1 est une partie d'une recherche doctorale visant à décrire l'influence des connaissances mathématiques des enseignant-e-s du primaire sur leur gestion didactique de tâches mathématiques. Le cadre théorique s'appuie sur les catégories de connaissances mathématiques (Ball, Thames, Phelps, 2008), sur les critères de pertinence mathématique du professeur élaborés par Bloch (2009) et sur la structuration du milieu et sa déclinaison en niveaux d'activité du professeur (Margolinas, 2002).
Titre du périodique
Mention d’édition
Universite de Lille III (Charles de Gaulle) - UFR des Sciences de l'Education
Pays d'édition
France
ISSN
2116-9683
Volume / Tome
14
Pagination
29-46