L'athlétisme et l'école - Histoire et épistémologie d'un sport éducatif
Athletics and School - Historical and Epistemological survey
Type de référence
Date
2002Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
L'athlétisme a longtemps revêtu un statut spécifique dans l'institution scolaire. Cet ouvrage interroge les fondements institutionnels et idéologiques de cette position. Il en évalue aussi les effets sur la constitution des contenus d'enseignements à l'école, en analysant la manière dont l'athlétisme a été progressivement présenté comme un sport de l'enfant, puis un " savoir " scolaire. La réflexion débouche enfin sur l'identification d'obstacles à l'innovation didactique et pédagogique de l'enseignement de l'athlétisme.
Maison d’édition
L'HarmattanVille d’édition
ParisPays d'édition
FranceCollection
Espace et Temps du SportISBN
2-7475-2584-8EAN
9782747525848Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
nationaleNombre de pages
220Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4594- Tout ORFEE
- Détail référence