Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Croyances des futurs enseignants concernant l’acquisition des connaissances chez leurs élèves et représentations de l’enseignement Adaptation de deux échelles à visée de formation formative
 
Croyances des futurs enseignants concernant l’acquisition des connaissances chez leurs élèves et représentations de l’enseignement Adaptation de deux échelles à visée de formation formative
Auteur(s)
Kappeler, Gabriel  
Genoud, Philippe Ambroise  
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2019
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Enseignement, apprentissage et évaluation (EN)  
Résumé
Cet article propose deux échelles complémentaires permettant d’appréhender les croyances des enseignants quant à la manière dont les élèves acquièrent les savoirs, ainsi que leurs représentations du processus d’enseignement. Les résul- tats confirment les dimensions des construits. Malgré les limites, les scores obte- nus peuvent être utilisés pour promouvoir le développement de l’identité profes- sionnelle et la réflexivité des futurs enseignants. En effet, le positionnement des répondants invite à l’argumentation, processus nécessaire à une prise de recul par rapport à leurs propres implicites.
Titre du périodique
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin  
Mention d’édition
Conférence des directeurs des HEP et autres institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin (CDHEP)
Pays d'édition
Suisse
ISSN
1660-9603
Peer Reviewed
Volume / Tome
24
Pagination
83-96
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4458
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

Kappeler_Genoud_2019.pdf

Taille

1.04 MB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

caff4dde5b156adc584c4c3b6ae8784b

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton