Croyances des futurs enseignants concernant l’acquisition des connaissances chez leurs élèves et représentations de l’enseignement Adaptation de deux échelles à visée de formation formative
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2019
Langue de la référence
Français
Résumé
Cet article propose deux échelles complémentaires permettant d’appréhender les croyances des enseignants quant à la manière dont les élèves acquièrent les savoirs, ainsi que leurs représentations du processus d’enseignement. Les résul- tats confirment les dimensions des construits. Malgré les limites, les scores obte- nus peuvent être utilisés pour promouvoir le développement de l’identité profes- sionnelle et la réflexivité des futurs enseignants. En effet, le positionnement des répondants invite à l’argumentation, processus nécessaire à une prise de recul par rapport à leurs propres implicites.
Mention d’édition
Conférence des directeurs des HEP et autres institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin (CDHEP)
Pays d'édition
Suisse
ISSN
1660-9603
Peer Reviewed
Volume / Tome
24
Pagination
83-96
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Kappeler_Genoud_2019.pdf
Taille
1.04 MB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
caff4dde5b156adc584c4c3b6ae8784b