Expérimenter en classe le développement de l'intelligence émotionnelle / des compétences émotionnelles spécifiques
Auteur(s)
Type
Conférence grand public
Date de publication
2017-03
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Équipe de recherche et de formation « émotion, apprentissage et bien-être à l’école »
Résumé
Objectif: proposer des idées à tester pour renforcer des compétences émotionnelles, en rapport avec soi et avec autrui, telles que définies par Mikolajczak et collaborateurs (2014) :
1) reconnaître ses propres émotions et identifier celles d’autrui ;
2) comprendre ses émotions et celles d’autrui ;
3) exprimer ses émotions et faciliter l’expression des émotions de l’autre ;
4) réguler ses propres émotions et aider autrui à le faire ;
5) utiliser ses émotions et celles d’autrui.
1) reconnaître ses propres émotions et identifier celles d’autrui ;
2) comprendre ses émotions et celles d’autrui ;
3) exprimer ses émotions et faciliter l’expression des émotions de l’autre ;
4) réguler ses propres émotions et aider autrui à le faire ;
5) utiliser ses émotions et celles d’autrui.
Nom de la manifestation
Journée de formation continue
Date(s) de la manifestation
tous les mercredis du mois de mars 2017
Ville de la manifestation
St-Maurice
Pays de la manifestation
Suisse
Participation sur invitation