Apports d'un modèle de paramétrage des actions didactiques et d'une approche qualité dans le contexte du Certificat d'Aptitude Pédagogique Approprié à l'Enseignement Supérieur (CAPAES)
Type
Poster
Date de publication
2007
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Service de didactique générale et intervention éducative (DGIE), Faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation (FAPSE) de l'université de Liège (Belgique)
Résumé
prié à l'enseignement supérieur (CAPAES) en Communauté française de Belgique. 2. Comment arti- culer les aspects théoriques et pratiques d'une formation à la didactique générale avec les objectifs du CAPAES ? 3. Quatre facteurs-clés pour une approche qualité en enseignement-apprentissage. 4. Le polygone des paramètres des actions didactiques : un modèle pour donner de la cohérence aux actions didactiques. 5. Mise en pratique et impact dans la formation CAPAES. 6. Apports à une vision plu- rielle de la didactique dans l'enseignement supérieur. 7. Conclusions et perspectives.
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Pagination
106
Nom de la manifestation
24e Congrès de l'AIPU
Date(s) de la manifestation
16 au 18 mai 2007
Organisateur(s) de la manifestation
Université de Montréal
Ville de la manifestation
Montréal
Pays de la manifestation
Canada
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
AIPU-Montreal-polygone.pdf
Description
Poster présenté lors du 24e congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU)
Taille
193.64 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
50d2d077c31313cd0a7823ad8ede1251