Apports d'un modèle de paramétrage des actions didactiques et d'une approche qualité dans le contexte du Certificat d'Aptitude Pédagogique Approprié à l'Enseignement Supérieur (CAPAES)
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2007Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
prié à l'enseignement supérieur (CAPAES) en Communauté française de Belgique. 2. Comment arti- culer les aspects théoriques et pratiques d'une formation à la didactique générale avec les objectifs du CAPAES ? 3. Quatre facteurs-clés pour une approche qualité en enseignement-apprentissage. 4. Le polygone des paramètres des actions didactiques : un modèle pour donner de la cohérence aux actions didactiques. 5. Mise en pratique et impact dans la formation CAPAES. 6. Apports à une vision plu- rielle de la didactique dans l'enseignement supérieur. 7. Conclusions et perspectives.
Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationalePagination
106Nom de la manifestation
24e Congrès de l'AIPUDate(s) de la manifestation
16 au 18 mai 2007Ville de la manifestation
MontréalPays de la manifestation
CanadaURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4400URL non permanente
http://hdl.handle.net/2268/5900Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
Ouvert
Poster présenté lors du 24e congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU)
193.6ko
Autre(s) document(s) :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
Ouvert
p. 106 des actes du 24e congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU)
37.62ko
- Tout ORFEE
- Détail référence