La gestion du changement à l'école. Petit manuel à l'intention des cadres scolaires
Type de référence
Date
2020-11-04Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Les cadres scolaires assument la responsabilité de nombreux changements dans les services et les établissements qui leur sont confiés; ils doivent également s’adapter eux-mêmes à tous ces changements. C’est pourquoi le présent ouvrage met l’accent, non seulement sur leurs actions, mais aussi sur le gestionnaire lui-même, sur sa prédisposition au changement et le rôle qu’il joue auprès de son équipe et de la communauté scolaire. Les apports théoriques, les perspectives des auteurs et les activités d’intégration l’amèneront à mieux concevoir et accompagner divers types de changement en éducation, qu’ils soient imposés, choisis ou émergents, mineurs ou majeurs, pédagogiques, culturels, technologiques ou administratifs. La gestion du changement à l’école : petit manuel à l’intention des cadres scolaires rassemble les meilleures trouvailles pédagogiques pour motiver, éclairer, stimuler la réflexion et l’action des cadres scolaires en formation ou en exercice, et de toute personne intéressée au changement en éducation
Maison d’édition
Presses de l'Université du QuébecVille d’édition
QuébecPays d'édition
CanadaCollection
Leadership et administration en éducationISBN
978-2-7605-5395-8Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleNombre de pages
248Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
Grand-public
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4386- Tout ORFEE
- Détail référence