Tensions dans les conceptions de la formation des enseignants
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2019
Langue de la référence
Français
Résumé
Après avoir identifié quelques problèmes liés à la formation initiale des enseignantes et enseignants du canton de Vaud, en Suisse, l’article présente et discute les résultats d’une analyse de contenus de textes rédigés par des formateurs dans le cadre d’un projet institutionnel, intitulé « Promouvoir et renforcer la formation par alternance », mis en œuvre depuis 2014. Nous identifions ainsi des conceptions multiples de la formation – conceptions qui engendrent un certain nombre de tensions.
Titre du périodique
Mention d’édition
Université de Mons
Pays d'édition
Belgique
EISSN
2032-8184
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Volume / Tome
e-314
Pagination
3
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
e_314_06.pdf
Taille
252.76 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
6464ae690807449f8a77901e817a5d18