Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Tensions dans les conceptions de la formation des enseignants
 
Tensions dans les conceptions de la formation des enseignants
Auteur(s)
Clerc-Georgy, Anne  
Breithaupt, Sandrine  
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2019
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Enseignement, apprentissage et évaluation (EN)  
Résumé
Après avoir identifié quelques problèmes liés à la formation initiale des enseignantes et enseignants du canton de Vaud, en Suisse, l’article présente et discute les résultats d’une analyse de contenus de textes rédigés par des formateurs dans le cadre d’un projet institutionnel, intitulé « Promouvoir et renforcer la formation par alternance », mis en œuvre depuis 2014. Nous identifions ainsi des conceptions multiples de la formation – conceptions qui engendrent un certain nombre de tensions.
Titre du périodique
Revue Education et formation  
Mention d’édition
Université de Mons
Pays d'édition
Belgique
EISSN
2032-8184
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Volume / Tome
e-314
Pagination
3
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4360
Digital Only
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

e_314_06.pdf

Taille

252.76 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

6464ae690807449f8a77901e817a5d18

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton