"Les Zophes", une méthode de philosophie pour enfants conçue pour le début de la scolarité
Type de référence
Date
2020-10Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
L'introduction d'une nouvelle méthode, basée sur la philosophie pour enfants, dans le but d'enseigner l'éthique en début de scolarité obligatoire, soit pour des élèves âgés de 4 à 6 ans, met en oeuvre les objectifs du Plan d'Études Romand (PER) suisse. Les premiers tests de réception sur le terrain révèlent, sous l'angle d'une lecture pragmatique de la communauté éthique formée par les élèves, des pratiques ouvertes à la transversalité, notamment dans le domaine de la littérature de jeunesse.
Titre du périodique
Diotime : revue internationale de la didactique et des pratiques de la philosophieMaison d’édition
Réseau CanopéPays d'édition
Francep-ISSN
1953-8197e-ISSN
1290-3485Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
86Pagination
00Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4285Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://www.educ-revues.fr/DIOTIME/AffichageDocument.aspx?iddoc=113613La publication existe uniquement sous forme électronique
oui- Tout ORFEE
- Détail référence