Informatique et société: quels aspects enseigner à quels degrés?
Type de référence
Date
2020-02Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Un enseignement de la science informatique arrive petit à petit à l'école obligatoire dès les degrés primaires. Parmi les finalités annoncées de cet enseignement, on retrouve des arguments scientifiques (connaissance des principes du monde numérique qui nous entoure), pédagogiques (développement de la pensée informatique et de méthodes de résolution de problèmes) ou encore citoyens (élaboration d'un discours techniquement valable à propos de problématiques sociétales en lien avec le numérique). Nous souhaitons par ce poster proposer des thématiques et activités en relation avec ce troisième volet, et ainsi illustrer la manière dont l'enseignement de l'informatique, s'il prend explicitement en compte cette visée, participe directement à l'éducation citoyenne.
Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiNom de la manifestation
Didapro 8 – DidaSTICDate(s) de la manifestation
5-7 février 2020Ville de la manifestation
LillePays de la manifestation
FranceURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4277Document(s) associé(s) à la référence
Autre(s) document(s) :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence