Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. L’école valaisanne, pionnière pour développer les forces intrinsèques des élèves
 
L’école valaisanne, pionnière pour développer les forces intrinsèques des élèves
Auteur(s)
Gay, Philippe  
Dini, Fabrice  
Bressoud, Nicolas  
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2018-07-25
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Équipe de recherche et de formation « émotion, apprentissage et bien-être à l’école »
Résumé
Si l’on pose la question suivante aux parents : que souhaitez-vous pour vos enfants ? La majorité donneront des réponses qui tournent autour de l’épanouissement et de la santé physique, émotionnelle et psychologique de leur enfant. En revanche, quand on regarde ce que l’école enseigne, il s’agit essentiellement d’outils d’accomplissement1. Il semble y avoir un fossé entre ce qui est souhaité par les parents et ce qui est enseigné, et ce malgré de nombreuses recherches démontrant les bénéfices cognitifs de considérer le bien-être psychologique des élèves.
Titre du périodique
Le Temps  
Mention d’édition
Le Temps
Pays d'édition
Suisse
ISSN
1423-3967
Peer Reviewed
Volume / Tome
blog
Pagination
1-2
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4183
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
https://blogs.letemps.ch/fabrice-dini/2018/07/25/lecole-valaisanne-pionniere-pour-developper-les-forces-intrinseques-des-eleves/
Digital Only
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton