L’école valaisanne, pionnière pour développer les forces intrinsèques des élèves
Type de référence
Date
2018-07-25Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Si l’on pose la question suivante aux parents : que souhaitez-vous pour vos enfants ? La majorité donneront des réponses qui tournent autour de l’épanouissement et de la santé physique, émotionnelle et psychologique de leur enfant. En revanche, quand on regarde ce que l’école enseigne, il s’agit essentiellement d’outils d’accomplissement1. Il semble y avoir un fossé entre ce qui est souhaité par les parents et ce qui est enseigné, et ce malgré de nombreuses recherches démontrant les bénéfices cognitifs de considérer le bien-être psychologique des élèves.
Titre du périodique
Le TempsMaison d’édition
Le TempsPays d'édition
Suissep-ISSN
1423-3967Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
blogPagination
1-2URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4183Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://blogs.letemps.ch/fabrice-dini/2018/07/25/lecole-valaisanne-pionniere-pour-developper-les-forces-intrinseques-des-eleves/La publication existe uniquement sous forme électronique
oui- Tout ORFEE
- Détail référence