Former les enseignant.e.s pour penser l'avenir de manière créative
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2020-06Langue de la référence
FrançaisRésumé
De nouveaux référentiels de compétences permettent désormais de préparer les enseignant·e·s et leurs élèves à penser l’avenir de manière créative, dans une perspective de durabilité. Mais, pour y parvenir, il faut se mettre d’accord sur une définition de la durabilité et repenser de manière globale le fonctionnement des établissements scolaires, les contenus et les modalités d’enseignement. Dès lors, la formation des enseignant·e·s s’avère particulièrement cruciale afin de favoriser ce changement de paradigme.
Titre du périodique
Diversité (Ville-Ecole-Intégration)Maison d’édition
CanopePays d'édition
Francep-ISSN
1769-8502e-ISSN
2427-5409Volume / tome
198Pagination
42-47URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4141- Tout ORFEE
- Détail référence