Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. L’insertion subjective
 
L’insertion subjective
Auteur(s)
André, Bernard
Éditeur(s)
Amendola, Catherine  
Losego, Philippe  
André, Bernard
Type
Chapitre d'un livre collectif
Date de publication
2015
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)  
Résumé
Les lignes qui précèdent ont mis en évidence un certain nombre de déterminants de l'insertion : sentiment de compétence, statut de collaboratrice-paire reconnue. Ces éléments confirment, précisent et complètent des résultats obtenus précédemment à partir d'autres sources de données (Losego et al., 2011). Dans cette dernière partie, nous poursuivons l'analyse du corpus de données, en identifiant les éléments que les novices relient explicitement au fait de se sentir enseignante. Nous tenterons une synthèse à partir entre autres de la notion d'investissement subjectif (André, 2013), en mettant en évidence quelques déterminants de ce sentiment d'être " vraiment " une enseignante.
Mention d’édition
HEP Vaud
Ville d'édition
Lausanne
Pays d'édition
Suisse
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Pagination
76-93
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/413
Digital Only
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

Rapport_INSERSUB_2015.pdf

Taille

2.07 MB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

80af24f78133a98037ca63211b30f931

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton