L’insertion subjective
Auteur(s)
André, Bernard
Éditeur(s)
Type
Chapitre d'un livre collectif
Date de publication
2015
Langue de la référence
Français
Résumé
Les lignes qui précèdent ont mis en évidence un certain nombre de déterminants de l'insertion : sentiment de compétence, statut de collaboratrice-paire reconnue. Ces éléments confirment, précisent et complètent des résultats obtenus précédemment à partir d'autres sources de données (Losego et al., 2011). Dans cette dernière partie, nous poursuivons l'analyse du corpus de données, en identifiant les éléments que les novices relient explicitement au fait de se sentir enseignante. Nous tenterons une synthèse à partir entre autres de la notion d'investissement subjectif (André, 2013), en mettant en évidence quelques déterminants de ce sentiment d'être " vraiment " une enseignante.
Mention d’édition
HEP Vaud
Ville d'édition
Lausanne
Pays d'édition
Suisse
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Pagination
76-93
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Rapport_INSERSUB_2015.pdf
Taille
2.07 MB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
80af24f78133a98037ca63211b30f931