Motiver pour enseigner
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
1998Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Celui qui s'engage dans la démotivation est motivé dans son choix. Car apprendre est un besoin humain fondamental. Sans cesse, l'être humain est en situation d'apprentissage et d'adaptation face à son environnement. La personne la plus démotivée est aussi en train d'apprendre, de s'adapter. Mais au lieu d'adopter des stratégies pour mieux progresser dans les connaissances qui lui sont propo¬sées, elle développe des stratégies de résistance, parfois terriblement efficaces, et déploie son énergie à les mettre en œuvre. Son attitude peut être comprise comme une protestation contre le système dans lequel elle se trouve mais ne se retrouve pas.
Maison d’édition
HachetteVille d’édition
ParisPays d'édition
FranceURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/412- Tout ORFEE
- Détail référence