Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Comment réussir à faire aujourd’hui ce qui pourrait être fait demain ?
 
Comment réussir à faire aujourd’hui ce qui pourrait être fait demain ?
Auteur(s)
Gay, Philippe  
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2015-09
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
HEP Valais
Résumé
Extrêmement répandue, la procrastination
consiste à reporter volontairement
ou remettre intentionnellement
à plus tard ce qui était prévu
initialement, même en sachant que
ce délai implique des conséquences
négatives. Les études suggèrent en
effet que la procrastination touche
sporadiquement 80% à 95% des
étudiants du secondaire et jusqu’à
la moitié des élèves de manière systématique
et problématique (pour
une belle revue scientifique de la
question, voir Steel, 2007). En plus
de cette «pandémie scolaire», la procrastination
s’étend également de
manière chronique à une grande partie
de la population générale, affectant
15% à 20% des adultes.
Titre du périodique
Résonances : mensuel de l'école valaisanne  
Mention d’édition
ORDP - Office de recherche et de documentation pédagogiques
Ville d'édition
Sion
Pays d'édition
Suisse
ISSN
2235-0918
Volume / Tome
1
Pagination
18-19
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4118
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

Gay_2015_Procrastination_Résonances_2015_2016_No_01_septembre_pp.18_19.pdf

Taille

186.68 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

b911ee0e91e0a3abdafc3a14aa30343b

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton