Comment réussir à faire aujourd’hui ce qui pourrait être fait demain ?

Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2015-09Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Extrêmement répandue, la procrastination
consiste à reporter volontairement
ou remettre intentionnellement
à plus tard ce qui était prévu
initialement, même en sachant que
ce délai implique des conséquences
négatives. Les études suggèrent en
effet que la procrastination touche
sporadiquement 80% à 95% des
étudiants du secondaire et jusqu’à
la moitié des élèves de manière systématique
et problématique (pour
une belle revue scientifique de la
question, voir Steel, 2007). En plus
de cette «pandémie scolaire», la procrastination
s’étend également de
manière chronique à une grande partie
de la population générale, affectant
15% à 20% des adultes.
Titre du périodique
Résonances : mensuel de l'école valaisanneMaison d’édition
ORDP - Office de recherche et de documentation pédagogiquesVille d’édition
SionPays d'édition
Suissep-ISSN
2235-0918Volume / tome
1Pagination
18-19URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4118Document(s) associé(s) à la référence
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