Bien vivre ses émotions à l’école (et ailleurs) : Quelles opportunités pour les enseignant.e.s d’apprendre et d’entraîner à réguler ses émotions et celles des élèves ?
Auteur(s)
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2019
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
HEP Valais
Résumé
Des plus agréables aux plus douloureuses, les émotions jalonnent le quotidien de chacun. Pas étonnant dès lors que la façon dont elles sont vécues et gérées impacte la santé mentale et physique. En effet, les recherches montrent que de bonnes compétences émotionnelles (p.ex. bien identifier, comprendre, exprimer, réguler ses propres émotions et celles des autres) sont notamment associées à de de plus faibles risques cardio-vasculaires, un bonheur élevé, des relations sociales plus harmonieuses ou encore une plus grande disponibilité pour apprendre. Il est donc primordial de développer les compétences émotionnelles et – bonne nouvelle – les scientifiques proposent diverses démarches très efficaces !
Titre du périodique
Mention d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0013-113X
Volume / Tome
9
Pagination
36-37
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Gay_Genoud_2019_Educateur_9.pdf
Taille
2.16 MB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
0e3dad090f784c68b506dc2e2b1a2eec
Historique des versions
Vous consultez actuellement la version 2 de l'item.
Affiché maintenant 1 - 1 de 1
Version | Date | Résumé |
---|---|---|
2* | 2020-09-04 16:38:40 | correction date publication |
* Version sélectionnée