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Comprendre les pratiques d’advocacy de parents de jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme.
Auteur(s)
Chatenoud, Céline  
Odier-Guedj, Delphine  
Camard, Sophie  
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2018
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
UQAM
Résumé
Dès l’annonce du diagnostic, les parents de jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) sont souvent contraints de s’engager dans des pratiques de défense des droits et des intérêts de leur enfant (ou d’advocacy parentale) afin de rétablir certains manques relatifs au système de soutien offert pour leurs enfants et leur famille. Le présent article, en partant d’une revue de littérature récente, permet de mettre en lumière le caractère unique de ces pratiques en contexte éducatif préscolaire (services de la petite enfance et maternelle).
Titre du périodique
Revue Suisse de pédagogie spécialisée  
Mention d’édition
Centre Suisse de Pédagogie Spécialisée (CSPS)  
Pays d'édition
Suisse
ISSN
2235-1205
Volume / Tome
1
Pagination
24-32
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4086
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