Comprendre les pratiques d’advocacy de parents de jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme.
Type de référence
Date
2018Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Dès l’annonce du diagnostic, les parents de jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) sont souvent contraints de s’engager dans des pratiques de défense des droits et des intérêts de leur enfant (ou d’advocacy parentale) afin de rétablir certains manques relatifs au système de soutien offert pour leurs enfants et leur famille. Le présent article, en partant d’une revue de littérature récente, permet de mettre en lumière le caractère unique de ces pratiques en contexte éducatif préscolaire (services de la petite enfance et maternelle).
Titre du périodique
Revue Suisse de pédagogie spécialiséeMaison d’édition
Centre Suisse de Pédagogie Spécialisée (CSPS)Pays d'édition
Suissep-ISSN
2235-1205Volume / tome
1Pagination
24-32URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4086Document(s) associé(s) à la référence
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