Aux racines de la cognition numérique : Comment les nombres sont liés à l'esprit humain ?
Type de référence
Date
2019-01Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Institut des Sciences Cognitives Marc Jeannerod, UMR5304, CNRS, Université de LyonRésumé
Pourquoi certaines personnes arrivent à résoudre des problèmes mathématiques très complexes alors que d’autres ont des difficultés à calculer des opérations arithmétiques très simples ? En d’autres termes, qu’est-ce qui détermine que certains individus ont des capacités en mathématiques supérieures à d’autres ? Cette question est fondamentale à l’étude de la cognition numérique, c’est- à-dire la discipline qui s’intéresse à la façon dont les quantités numériques (et plus généralement certains concepts mathématiques liés au nombre) sont représentées et traités dans notre esprit.
Titre du périodique
Gazette des mathématiciens (La)Maison d’édition
Société mathématique de FrancePays d'édition
Francep-ISSN
0224-8999e-ISSN
2275-0622Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
159Pagination
39-46URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4067Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence