Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. De la formation initiale à la pratique enseignante autonome : initiation d’une recherche-formation longitudinale triennale impliquant sept étudiantes de la Haute école pédagogique (HEP) de Lausanne
 
De la formation initiale à la pratique enseignante autonome : initiation d’une recherche-formation longitudinale triennale impliquant sept étudiantes de la Haute école pédagogique (HEP) de Lausanne
Auteur(s)
Taisson-Perdicakis, Claire  
Type
Communication orale
Date de publication
2017-05
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Enseignement, apprentissage et évaluation (EN)  
Résumé
Cette contribution expose les premiers résultats d’une recherche-formation longitudinale pour laquelle sept étudiantes de la HEP sont suivies pendant leurs stages de dernière année de formation initiale, puis, devenues enseignantes, pendant la 1re et la 2e année de leur début de carrière. L’intention du dispositif est d'affiner les médiations agies par les enseignantes avec une visée de développement professionnel.
Nom de la manifestation
4e colloque international en éducation Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante
Date(s) de la manifestation
18-19 mai 2017
Ville de la manifestation
Montréal
Pays de la manifestation
Canada
Portée de la manifestation
internationale
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4033
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton