De la formation initiale à la pratique enseignante autonome : initiation d’une recherche-formation longitudinale triennale impliquant sept étudiantes de la Haute école pédagogique (HEP) de Lausanne
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2017-05Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cette contribution expose les premiers résultats d’une recherche-formation longitudinale pour laquelle sept étudiantes de la HEP sont suivies pendant leurs stages de dernière année de formation initiale, puis, devenues enseignantes, pendant la 1re et la 2e année de leur début de carrière. L’intention du dispositif est d'affiner les médiations agies par les enseignantes avec une visée de développement professionnel.
Nom de la manifestation
4e colloque international en éducation Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignanteDate(s) de la manifestation
18-19 mai 2017Ville de la manifestation
MontréalPays de la manifestation
CanadaPortée de la manifestation
internationaleURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4033- Tout ORFEE
- Détail référence