Gamifier les savoirs pour favoriser l'accès à la culture ? Des exemples de création de jeux de rôles en contexte muséal.
Making knowledge a playful way to promote access to culture?
Type de référence
Date
2020-03-06Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Château de Prangins, Musée national suisseRésumé
Présentation de différents projets de médiation culturelle menés au château de Prangins et impliquant des jeunes et des élèves,
dont le projet les élèves-guides.
Public(s) cible(s)
professionels du domaineEtudiants
Grand-public
Nom de la manifestation
Jeu de rôle et transmission littéraireDate(s) de la manifestation
5-6 mars 2020Ville de la manifestation
DorignyPays de la manifestation
SuissePortée de la manifestation
internationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4013URL non permanente
https://www.youtube.com/watch?v=1zPm9tUsavMDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
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