Gamifier les savoirs pour favoriser l'accès à la culture ? Des exemples de création de jeux de rôles en contexte muséal.
Auteur(s)
Quinche, Florence
Type
Communication orale
Date de publication
2020-03-06
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Château de Prangins, Musée national suisse
Résumé
Présentation de différents projets de médiation culturelle menés au château de Prangins et impliquant des jeunes et des élèves,
dont le projet les élèves-guides.
dont le projet les élèves-guides.
Public(s) cible(s)
professionels du domaine
Etudiants
Grand-public
Nom de la manifestation
Jeu de rôle et transmission littéraire
Date(s) de la manifestation
5-6 mars 2020
Organisateur(s) de la manifestation
Université de Lausanne
Ville de la manifestation
Dorigny
Pays de la manifestation
Suisse
Portée de la manifestation
internationale
Participation sur invitation
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
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Nom
MuseeNationalVulicQuinche.pdf
Description
PPT de la conférence, accessible en vidéo via le lien
Taille
828.66 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
16be155ff7168e5b6062031c5e5d434c
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