UN DISPOSITIF DE FORMATION CONTINUE EN GEOMETRIE POUR LES ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2020-06-16
Langue de la référence
Français
Résumé
Les enseignants peuvent avoir des difficultés avec la géométrie (Boublil-Ekimova, 2010). L'enseignement de la géométrie est souvent liée à la production d'exercices sur feuilles, cela implique une géométrie en 2D et donc déjà une abstraction par rapport à une géométrie intuitive, en 3D. Dans ce cas, les liens entre géométrie spaciale et géométrie plane ne sont pas évidents à faire et les connaissances spatiales sont donc souvent séparées des connaissances géométriques (Berthelot et Salin, 1993). Pour mieux maîtriser des objets géométriques, il est primordial de faire des aller-retour entre ces deux types de connaissance et donc de proposer aussi de la manipulation en géométrie (Dias, 2017).
La présentation de cette atelier de la COPIRELEM 2019 propose de travailler:
1. les deux types de connaissance
2. la géométrie 3D et la géométrie 2D
La présentation de cette atelier de la COPIRELEM 2019 propose de travailler:
1. les deux types de connaissance
2. la géométrie 3D et la géométrie 2D
Titre du périodique
Mention d’édition
Institut de recherche et de documentation pédagogique
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0259-6865
EISSN
2296-715X
Peer Reviewed
Volume / Tome
233
Pagination
202-212
Digital Only
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Nom
RMe-233-Serment.pdf
Taille
1.04 MB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
1bf7729b521d79cbf1164434caf4d711