Perspectives de recherches sur les difficultés d'apprentissage en mathématiques
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2018
Langue de la référence
Français
Résumé
C’est au niveau spécifique de la dimension scolaire que nous avons souhaité réunir nos compétences au sein d’un groupe de chercheurs en didactique des mathématiques (équipe de Recherche Internationale sur les Troubles d’Enseignement et d’Apprentissage des Mathématiques, RITEAM). Nous souhaitons interroger les MLD (mathematical learning disabilities) au travers de filtres didactiques qui nous semblent nécessaires et complémentaires aux études internationales actuellement menées plutôt dans les domaines de la psychologie et de la neuropsychologie, afin de porter un regard davantage centré sur les processus d’enseignement et d’apprentissage.
Titre du périodique
Mention d’édition
Institut de recherche et de documentation pédagogique
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0259-6865
EISSN
2296-715X
Peer Reviewed
Volume / Tome
229
Pagination
47-53
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
RMe229-Dias.pdf
Taille
234.34 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
8c09425c4a51ad6743626f510b4965d0