Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Perspectives de recherches sur les difficultés d'apprentissage en mathématiques
 
Perspectives de recherches sur les difficultés d'apprentissage en mathématiques
Auteur(s)
Dias, Thierry  
Ouvrier-Buffet, Cécile  
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2018
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Didactiques des mathématiques et des sciences de la nature (MS)  
Résumé
C’est au niveau spécifique de la dimension scolaire que nous avons souhaité réunir nos compétences au sein d’un groupe de chercheurs en didactique des mathématiques (équipe de Recherche Internationale sur les Troubles d’Enseignement et d’Apprentissage des Mathématiques, RITEAM). Nous souhaitons interroger les MLD (mathematical learning disabilities) au travers de filtres didactiques qui nous semblent nécessaires et complémentaires aux études internationales actuellement menées plutôt dans les domaines de la psychologie et de la neuropsychologie, afin de porter un regard davantage centré sur les processus d’enseignement et d’apprentissage.
Titre du périodique
Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-Ecole  
Mention d’édition
Institut de recherche et de documentation pédagogique
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0259-6865
EISSN
2296-715X
Peer Reviewed
Volume / Tome
229
Pagination
47-53
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/392
Digital Only
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

RMe229-Dias.pdf

Taille

234.34 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

8c09425c4a51ad6743626f510b4965d0

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton