De phrases illustrant la grammaire au texte porteur de sens: quelques réflexions sur des manuels de latin
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2016
Langue de la référence
Français
Entité HEP
Résumé
La contribution s'interroge sur la question de savoir si les manuels de latin connaissent une évolution semblable à ceux de langues modernes: remplacent-ils également l'objectif de l'acquisition grammaticale et lexicale par l'objectif communicationnel? Tant les manuels de latin que ceux de langues modernes proposent des activités sur et autour de textes; aussi, pour permettre la comparaison avec les manuels de langues modernes, la contribution propose-t-elle des réflexions sur la place que les manuels de latin de la seconde moitié du XXème siècle et du début du XXIème siècle en Suisse romande octroient aux textes et aux activités proposées en lien avec les textes.
Titre du périodique
Mention d’édition
L’Association des chercheurs et enseignants didacticiens des langues étrangères (Acedle)
Pays d'édition
France
EISSN
1958-5772
Peer Reviewed
Volume / Tome
13-3
Pagination
3
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Digital Only