La tête et le texte. Formation initiale des enseignants primaires en didactique de la lecture et de l’écriture
Type de référence
Date
2020Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
La formation des étudiants à l’enseignement pri- maire de la lecture et de l’écriture ne peut séparer les approches cognitives des approches linguistiques et littéraires, suivant la position de Dominique Bétrix, à qui ce volume rend hommage.
L’accent est mis sur la convocation de certains savoirs théoriques, sur la présentation de dispositifs didactiques éprouvés, ainsi que sur la description de situa- tions de formation et celle de gestes professionnels à acquérir.
Unir la tête et le texte en situation de formation initiale au lire-écrire, c’est ouvrir à une perspective professionnelle soucieuse de la vie même de la littéracie en contexte scolaire.
Maison d’édition
Peter LangVille d’édition
BernePays d'édition
SuisseISBN
978-3-0343-3863-9Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3902- Tout ORFEE
- Détail référence