Les camps et sorties scolaires : un terreau propice à l'interdisciplinarité?
Type de référence
Date
2019-11Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Ce texte a pour but de réfléchir sur les liens possibles entre les moments particuliers que sont les camps et les sorties scolaires et la mise en place d’un enseignement interdisciplinaire. Pour cela nous passerons par les valeurs, les contraintes ou encore les avantages inhérents à ces deux concepts et nous essayerons de réfléchir dans quelle mesure l’un et l’autre sont compatibles. En d’autres mots, l’interdisciplinarité peut-elle apporter une plus-value à ces moments hors cadre ? Et est-ce que les camps et les sorties scolaires sont des moments propices à l’interdisciplinarité ?
Titre du périodique
Education physique en mouvement (L')Maison d’édition
2Cr2D - Centre de compétences romand de didactique disciplinaireVille d’édition
LausannePays d'édition
SuisseEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
2Pagination
23-26URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3858La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence