Pourquoi l’interdisciplinarité à l’école ? Donner du sens aux apprentissages et mettre l’école en lien avec la réalité
Type de référence
Date
2019-04Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Particulièrement à la mode dans le monde de l’éducation, la collaboration entre enseignants et le transfert de connaissances sont de plus en plus préconisés au sein de l’école. L’un des moyens d’y arriver est l’interdisciplinarité. Mais qu’est-ce réellement l’interdisciplinarité ? Quelles sont les apports d’une telle pratique ? Dans cet article nous essayerons d’éclairer le lecteur en proposant une définition de l’interdisciplinarité scolaire et en proposant une liste non-exhaustive des avantages que représentent l’interdisciplinarité pour les élèves et pour les enseignants que ce soit au niveau des apprentissages, de la relation ou de la collaboration avec les autres. Enfin nous nous intéresserons aux différents freins qui empêchent la mise en place de ce genre de méthode et dans une certaine mesure à la façon de les surmonter.
Titre du périodique
Education physique en mouvement (L')Maison d’édition
2Cr2D - Centre de compétences romand de didactique disciplinaireVille d’édition
LausannePays d'édition
SuisseEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
1Pagination
9-13URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3857La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence