Soutien parental conditionnel perçu par l’enfant et biais d’autoévaluation de sa compétence scolaire : rôle de l’anxiété et du perfectionnisme négatif.
Type de référence
Date
2014-01Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Tout un chacun reconnaît volontiers la nécessité pour les élèves de croire en leurs capacités pour s’engager favorablement dans les apprentissages. Même si la majorité de ces derniers évalue leur compétence de façon réaliste, il reste néanmoins une minorité qui présente un biais négatif dans l’évaluation de leur compétence scolaire. De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de ce phénomène. Nous avons choisi de nous intéresser au lien entre le soutien conditionnel parental perçu et le biais d’évaluation de sa compétence chez des élèves de CM2.
Nom de la manifestation
26ème colloque de l'ADMEE EuropeDate(s) de la manifestation
janvier 2014Ville de la manifestation
MarrakechPays de la manifestation
MarocURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3822- Tout ORFEE
- Détail référence