Que pourrait comprendre l’enseignement de la science informatique dans la scolarité obligatoire? Avec quelle progression?
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2020-01-20
Langue de la référence
Français
Résumé
À côté des usages d’outils numériques et de l’éducation aux médias qui existent déjà dans le Plan d’études romand (PER) sous l’étiquette des MITIC, il semble aujourd’hui indispensable de fournir aux élèves la compréhension des phénomènes qui sous-tendent les technologies numériques, et cette compréhension passe par l’étude des bases de la science informatique. Au même titre que la physique s’intéresse aux lois qui régissent le fonctionnement de notre monde matériel, l’informatique est la science qui met en lumière les lois régissant le fonctionnement du monde immatériel de l’information. En ceci, son enseignement se distingue, notamment, de l’apprentissage de l’utilisation de logiciels ou de matériel spécifiques.
Titre du périodique
Mention d’édition
Secrétariat général de la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP)
Pays d'édition
Suisse
EISSN
1424-2664
Peer Reviewed
Volume / Tome
5
Pagination
13-16
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Bulletin_CIIP_05_2020_05_Ens_Science_Info.pdf
Taille
681.13 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
4da2db2fa4109b8a76610cdcd29982d5