Que pourrait comprendre l’enseignement de la science informatique dans la scolarité obligatoire? Avec quelle progression?
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2020-01-20Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
À côté des usages d’outils numériques et de l’éducation aux médias qui existent déjà dans le Plan d’études romand (PER) sous l’étiquette des MITIC, il semble aujourd’hui indispensable de fournir aux élèves la compréhension des phénomènes qui sous-tendent les technologies numériques, et cette compréhension passe par l’étude des bases de la science informatique. Au même titre que la physique s’intéresse aux lois qui régissent le fonctionnement de notre monde matériel, l’informatique est la science qui met en lumière les lois régissant le fonctionnement du monde immatériel de l’information. En ceci, son enseignement se distingue, notamment, de l’apprentissage de l’utilisation de logiciels ou de matériel spécifiques.
Titre du périodique
Bulletin CIIPMaison d’édition
Secrétariat général de la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP)Pays d'édition
Suissee-ISSN
1424-2664Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
5Pagination
13-16URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3718Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://www.ciip.ch/files/178/Bulletins_CIIP/Bulletin_CIIP_05_2020.pdfLa publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence