Prendre en compte la diversité linguistique et culturelle à l’école grâce aux albums de jeunesse plurilingue
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2019-03-19Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cette contribution s'adresse à des bibliothécaires et à des professionnels de la migration. Elle est structurée en quatre parties :
1) elle présente les choix posés par le plan d'études romand concernant les dimensions plurilingues et socioculturelles et les disciplines concernées, 2) elle analyse un imposant corpus d'albums bilingues pour en montrer les ressources et les limites, 3) elle présente des activités qui ont été réalisées en classe et en propose d'autres, 4) elle précise les spécificités du travail de l'enseignant.e et de celui des bibliothécaires en termes de ruptures et de convergences pour préciser des pistes de collaboration
Nom de la manifestation
Espaces de vie multilingues et diversifiés en tant que ressources : comment les bibliothèques et les écoles peuvent-elles contribuer à construire notre société plurielleDate(s) de la manifestation
19 mars 2019Ville de la manifestation
BiennePays de la manifestation
SuissePortée de la manifestation
nationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3666- Tout ORFEE
- Détail référence