Analyse des types de savoirs et des opérations de pensée entre tuteurs et stagiaires, dans le cadre du dispositif de recherche-formation des Mentoring Conversation Study (MCS)
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2019-11Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Dans le contexte de la formation à l'enseignement en alternance et prenant appui sur différents travaux traitant la question du tutorat et des entretiens de stage menés par les tuteurs avec leurs stagiaires, cette contribution s’intéresse aux liens pouvant exister entre les types de savoirs évoqués et les opérations de pensées mobilisées dans les échanges discursifs entre formateurs de terrain et étudiants durant leurs entretiens. Les éléments avancés dans ce texte sont issus d'une recherche-formation, menée dans le cadre du dispositif de Mentoring Conversation Study (MCS) destiné aux tuteurs de Suisse romande.
Titre du périodique
Revue Education et formationMaison d’édition
Université de MonsVille d’édition
MonsPays d'édition
Belgiquee-ISSN
2032-8184Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
e-314Pagination
37-56Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3646Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://revueeducationformation.be/index.php?revue=35&page=3La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence