Analyse des types de savoirs et des opérations de pensée entre tuteurs et stagiaires, dans le cadre du dispositif de recherche-formation des Mentoring Conversation Study (MCS)
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2019-11
Langue de la référence
Français
Résumé
Dans le contexte de la formation à l'enseignement en alternance et prenant appui sur différents travaux traitant la question du tutorat et des entretiens de stage menés par les tuteurs avec leurs stagiaires, cette contribution s’intéresse aux liens pouvant exister entre les types de savoirs évoqués et les opérations de pensées mobilisées dans les échanges discursifs entre formateurs de terrain et étudiants durant leurs entretiens. Les éléments avancés dans ce texte sont issus d'une recherche-formation, menée dans le cadre du dispositif de Mentoring Conversation Study (MCS) destiné aux tuteurs de Suisse romande.
Titre du périodique
Mention d’édition
Université de Mons
Ville d'édition
Mons
Pays d'édition
Belgique
EISSN
2032-8184
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Volume / Tome
e-314
Pagination
37-56
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
De Simone Soraya_Education et Formation_e_314_Nov 2019.pdf
Taille
1.11 MB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
650ae8dabb355d6d182cc17f88fdb243
Historique des versions
Vous consultez actuellement la version 4 de l'item.