Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Apprentissage autonome : du savoir à la compétence pragmatique
 
Apprentissage autonome : du savoir à la compétence pragmatique
Auteur(s)
Puozzo Capron, Isabelle
Barioni, René
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2012
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Enseignement, apprentissage et évaluation (EN)  
Résumé
Si l'autonomie est l'un des enjeux déclarés de l'école, sa concrétisation dans l'action didactique mérite d'être encore approfondie en langue. Cet article vise à présenter un dispositif créatif, réalisé dans l'optique de permettre aux élèves de conduire une expérience active de maîtrise, et qui est censé jouer un rôle d'étayage afin que l'enseignant n'intervienne pas dans le passage du savoir acquis à la compétence. Ce dispositif est analysé par le biais de la théorie pour en montrer le potentiel, mais aussi les limites.
Titre du périodique
Langues Modernes (Les)  
Mention d’édition
Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'Enseignement Public (APLV)
Pays d'édition
France
ISSN
0023-8376
Volume / Tome
3
Pagination
55-61
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/358
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton