Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Textes d’élèves et d’étudiants : supports et outils de la formation en didactique du français
 
Textes d’élèves et d’étudiants : supports et outils de la formation en didactique du français
Auteur(s)
Mosquera, Santiago  
Surian, Marc
Gagnon, Roxane  
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2014
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
GRAFE, Université de Genève
Résumé
Partie d’un projet de recherche plus large sur les pratiques de formation à l’enseignement de la production écrite dans les institutions de formation primaire et secondaire en Suisse romande, la présente contribution s’intéresse à l'usage des textes d'élèves et des textes d'étudiants dans les activités de formation. Il s’agit de voir la place de ces textes, leurs caractéristiques (genres textuels) et l’usage et le traitement qu’en font les formateurs. Quand et comment ces textes servent-ils de support au discours du formateur ? Pourquoi ? Au terme de l’analyse, il est possible de voir dans quelle mesure les textes d’apprenants deviennent de véritables outils pour la formation.
Titre du périodique
Français aujourd'hui (Le)  
Mention d’édition
Armand Colin
Pays d'édition
France
ISSN
0184-7732
EISSN
2107-0857
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Volume / Tome
184
Pagination
83-91
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3576
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton