Introduction. Comment former à l'enseignement de la grammaire?
Editeur(s) scientifique(s)
Bulea Bronckart, EcaterinaGagnon, Roxane
Type de référence
Date
2017Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Le sujet de l’enseignement de la grammaire fait couler beaucoup d’encre. Pilier de l’enseignement du français, il n’a aucunement été ébranlé par l’apparition de nouvelles activités scolaires dans la classe de français (Combettes, 1982). Parfois presque sacralisé, il soulève les passions dans la presse , les débats les plus houleux portant sur le temps qui doit être imparti à son enseignement, sur la place qu'il doit prendre dans la classe en regard des autres domaines du français, ainsi que sur la définition et la délimitation de l’enseignable : quoi enseigner, pourquoi l’enseigner et, surtout, comment l’enseigner ?
Titre de l’ouvrage principal
Former à enseigner la grammaireMaison d’édition
Presses Universitaires du SeptentrionVille d’édition
Villeneuve d'AscqPays d'édition
FranceISBN
2757414941Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleNombre de pages
228Pagination
9-20Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3457Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence