Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Klassenwiederholung ; Determinanten, Wirkungen und Konsequenzen.
 
Klassenwiederholung ; Determinanten, Wirkungen und Konsequenzen.
Auteur(s)
Bless, Gérard  
Schuepbach, Marianne  
Bonvin, Patrick  
Type
Livre d'auteur
Date de publication
2004
Langue de la référence
Allemand
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Université de Fribourg
Résumé
En Suisse, presque un enfant sur cinq est amené à redoubler au moins une année durant le cours de sa scolarité obligatoire. Cette réalité justifie une investigation plus détaillée des tenants et aboutissants de la mesure de redoublement. À ce sujet, trois questions primordiales sont traitées: Quels sont les déterminants du redoublement? Quelle est son efficacité en ce qui concerne les performances scolaires des élèves? Quelles sont ses conséquences sociales et émotionnelles? Les auteurs basent leurs réponses sur l'état actuel de la littérature scientifique, mais aussi, et surtout, sur une recherche à grande échelle menées dans les écoles primaires en Suisse romande et en Suisse alémanique.
Mention d’édition
Haupt
Ville d'édition
Bern
Pays d'édition
Suisse
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/343
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

Bless Bonvin Schuepbach 2004 D.pdf

Taille

155.06 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

dcf6fcea10c76044c17fe1a5902da86b

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton