Le redoublement scolaire : ses déterminants, son efficacité, ses conséquences
Type de référence
Date
2005Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
En Suisse, presque un enfant sur cinq est amené à redoubler au moins une année durant le cours de sa scolarité obligatoire. Cette réalité justifie une investigation plus détaillée des tenants et aboutissants de la mesure de redoublement. À ce sujet, trois questions primordiales sont traitées: Quels sont les déterminants du redoublement? Quelle est son efficacité en ce qui concerne les performances scolaires des élèves? Quelles sont ses conséquences sociales et émotionnelles? Les auteurs basent leurs réponses sur l'état actuel de la littérature scientifique, mais aussi, et surtout, sur une recherche à grande échelle menées dans les écoles primaires en Suisse romande et en Suisse alémanique.
Maison d’édition
HauptVille d’édition
BernPays d'édition
SuisseURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/341- Tout ORFEE
- Détail référence