Les savoirs disciplinaires des étudiant.e.s en formation initiale au miroir de leurs examens : le cas de la production écrite
Auteur(s)
Ticon, José
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2019-04
Langue de la référence
Français
Entité HEP
Résumé
Cet article analyse les apports théoriques en didactique du français que des étudiant.e.s en formation initiale au secondaire 1 et 2 mobilisent en situation d'examen. En miroir, cette analyse questionne la formation dispensée et les questions vives liées à l'alternance théorie/pratique dans un contexte de formation professionnelle.
Titre du périodique
Mention d’édition
Association internationale pour la recherche en didactique du français
Pays d'édition
France
ISSN
1776-7784
EISSN
2649-910X
Peer Reviewed
Volume / Tome
65/2019
Pagination
23-27
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
lettreairdf65:2019.pdf
Taille
3.11 MB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
69416c7b40913f913478eb39c720a2f9