Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Les savoirs disciplinaires des étudiant.e.s en formation initiale au miroir de leurs examens : le cas de la production écrite
 
Les savoirs disciplinaires des étudiant.e.s en formation initiale au miroir de leurs examens : le cas de la production écrite
Auteur(s)
Ticon, José
Florey, Sonya  
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2019-04
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Didactique du français (FR)  
Résumé
Cet article analyse les apports théoriques en didactique du français que des étudiant.e.s en formation initiale au secondaire 1 et 2 mobilisent en situation d'examen. En miroir, cette analyse questionne la formation dispensée et les questions vives liées à l'alternance théorie/pratique dans un contexte de formation professionnelle.
Titre du périodique
Lettre de l'AIRDF (La)  
Mention d’édition
Association internationale pour la recherche en didactique du français
Pays d'édition
France
ISSN
1776-7784
EISSN
2649-910X
Peer Reviewed
Volume / Tome
65/2019
Pagination
23-27
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3409
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

lettreairdf65:2019.pdf

Taille

3.11 MB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

69416c7b40913f913478eb39c720a2f9

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton