Les savoirs disciplinaires des étudiant.e.s en formation initiale au miroir de leurs examens : le cas de la production écrite
Type de référence
Date
2019-04Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cet article analyse les apports théoriques en didactique du français que des étudiant.e.s en formation initiale au secondaire 1 et 2 mobilisent en situation d'examen. En miroir, cette analyse questionne la formation dispensée et les questions vives liées à l'alternance théorie/pratique dans un contexte de formation professionnelle.
Titre du périodique
Lettre de l'AIRDF (La)Maison d’édition
Association internationale pour la recherche en didactique du françaisPays d'édition
Francep-ISSN
1776-7784e-ISSN
2649-910XEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
65/2019Pagination
23-27URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3409Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence