Effets de la pratique des jeux vidéo actifs sur la motivation pour l'activité physique
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2016
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Université Catholique de Louvain
Résumé
L’objectif de cet article est de questionner les effets de la pratique des jeux vidéo actifs sur la motivation des adolescents pour une activité physique favorable à la santé. Partant du double constat de l’inactivité physique croissante des adolescents et de leur attrait pour les jeux vidéo actifs, l’article s’interroge sur la capacité de ces jeux vidéo à engendrer des niveaux d’activité physique suffisants pour entraîner des bénéfices en matière de santé. Les revues de littérature récentes montrent clairement les limites des jeux vidéo actifs dans la lutte contre l’obésité et le surpoids des adolescents mais laissent entrevoir des perspectives intéressantes quant aux effets de ces activités sur la motivation en situation des adolescents
Titre du périodique
Mention d’édition
Pays d'édition
France
ISSN
2425-617X
EISSN
2782-1285
Peer Reviewed
Volume / Tome
2(1)
Pagination
127-134
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Vol2_No1_A26.pdf
Taille
157.51 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
6bda9970bb018ff23440e04f105f6af1