Les élèves éprouvent-ils davantage d'intérêt dans une tâche d'apprentissage pratiquée en contexte mixte ou non mixte en éducation physique et sportive ?
Type de référence
Date
2018Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Le débat sur la mixité / non mixité est prégnant en éducation physique et sportive (EPS). Les études antérieures aboutissent à des résultats contradictoires comparant souvent des élèves différents dans les deux contextes, mixtes et non mixtes. Le but de cette étude était de comparer l’intérêt en situation des élèves qui ont pratiqué une même tâche d’apprentissage dans les deux contextes, mixte et non mixte. Au total, 177 élèves vaudois (96 garçons et 81 filles, M= 14.07, SD = 1.41) ont participé à l’étude. Ils ont complété la version française du questionnaire sur l’intérêt en situation directement après avoir réalisé la tâche en contexte mixte et non mixte en EPS. L’intérêt en situation des élèves était plus important en contexte mixte et également lors de la seconde réalisation de la tâche d’apprentissage. Cette étude encourage les enseignants à proposer un enseignement mixte en EPS et à répéter la tâche au moins deux fois durant un cycle d’enseignement.
Nom de la manifestation
10ème colloque international de l'ARISDate(s) de la manifestation
19-21 JuinVille de la manifestation
LillePays de la manifestation
FranceURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3325Document(s) associé(s) à la référence
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