Impact de leçons basées sur le numérique sur l'intérêt en situation d'élèves en éducation physique
Auteur(s)
Type
Communication orale
Date de publication
2018
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Université Catholique de Louvain
Résumé
L’objectif de cette étude était d’examiner l’impact sur l’intérêt en situation d’élèves du secondaire de la conception de situations d’apprentissage en éducation physique (EP) basées sur le numérique. L’intérêt en situation a été défini dans la littérature comme l’effet attrayant des caractéristiques d’une activité sur les individus. Aucune étude ne s’est actuellement intéressée à mesurer l’impact de situations d’apprentissage basées sur le numérique sur l’intérêt en situation des élèves. Des élèves du secondaire (12-17 ans) ont participé à cette étude. Ils ont vécu, au cours d’un cycle d’activité physique, une situation d’apprentissage mobilisant une tablette tactile et des applications dédiées permettant une analyse vidéo des prestations des élèves dans le but de leur fournir des feedback immédiats adaptés. Leur intérêt en situation a été mesuré par questionnaire. Les résultats en cours d’analyse seront discutés au regard de la littérature naissante dans ce domaine de recherche.
Nom de la manifestation
10ème colloque international de l'ARIS
Date(s) de la manifestation
19-21 Juin
Ville de la manifestation
Lille
Pays de la manifestation
France
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
IS_Numérique.pdf
Taille
93.66 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
ccc6fcdfc252bbe1b4a34777a12e263d