Impact de leçons basées sur le numérique sur l'intérêt en situation d'élèves en éducation physique
Type de référence
Date
2018Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
L’objectif de cette étude était d’examiner l’impact sur l’intérêt en situation d’élèves du secondaire de la conception de situations d’apprentissage en éducation physique (EP) basées sur le numérique. L’intérêt en situation a été défini dans la littérature comme l’effet attrayant des caractéristiques d’une activité sur les individus. Aucune étude ne s’est actuellement intéressée à mesurer l’impact de situations d’apprentissage basées sur le numérique sur l’intérêt en situation des élèves. Des élèves du secondaire (12-17 ans) ont participé à cette étude. Ils ont vécu, au cours d’un cycle d’activité physique, une situation d’apprentissage mobilisant une tablette tactile et des applications dédiées permettant une analyse vidéo des prestations des élèves dans le but de leur fournir des feedback immédiats adaptés. Leur intérêt en situation a été mesuré par questionnaire. Les résultats en cours d’analyse seront discutés au regard de la littérature naissante dans ce domaine de recherche.
Nom de la manifestation
10ème colloque international de l'ARISDate(s) de la manifestation
19-21 JuinVille de la manifestation
LillePays de la manifestation
FranceURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3324Document(s) associé(s) à la référence
- Tout ORFEE
- Détail référence