Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Générer un intérêt en situation en concevant des situations stimulantes en sports collectifs
 
Générer un intérêt en situation en concevant des situations stimulantes en sports collectifs
Auteur(s)
Roure, Cédric  
Type
Communication orale
Date de publication
2018
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Université Catholique de Louvain
Résumé
Partant de l’idée qu’il est possible de générer un intérêt en situation (IS) chez les élèves en créant des situations d’apprentissages stimulantes (Harackiewicz & Knogler, 2017), cette étude présente les effets de la conception de quatre situations d’apprentissage différentes sur l’IS des élèves. La conception des situations s’est réalisée en collaboration avec des professeurs d’EP à partir de l’identification de facteurs didactiques propres aux sports collectifs. En comparant les situations deux à deux, les résultats confirment que les caractéristiques des situations d’apprentissage peuvent influencer différemment l’IS perçu par des élèves du secondaire. Les liens entre les facteurs didactiques et les dimensions de l’IS sont discutées pour tenter d’identifier des stratégies de conception suscitant une motivation intrinsèque chez les élèves.
Nom de la manifestation
10ème colloque international de l'ARIS
Date(s) de la manifestation
19-21 Juin
Ville de la manifestation
Lille
Pays de la manifestation
France
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3323
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

Générer un IS.pdf

Taille

90.95 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

b71657c0a0a9b23dd3e242b1c0e7333d

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton