Ludicisation et gestion de classe : modification du rôle de l’enseignant
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2018-03-28Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Notre recherche interroge le rôle des enseignants sur l’intégration de Classcraft, un jeu de gestion de classe. Il s’agit de décrire l’activité des enseignants durant les phases de jeu et de comprendre comment leurs décisions exercent une influence sur le comportement des élèves. Nous collaborons avec des enseignants pour la mise en place du jeu dans une classe de secondaire à Fribourg. Les travaux que nous menons s’appuient sur une méthodologie mixte qui permet d’éclairer l’analyse des traces d’interaction collectées avec des observations effectuées en classe et des entretiens avec les enseignants impliqués.
Nom de la manifestation
Colloque de recherche Ludovia.chDate(s) de la manifestation
26-28 mars 2018Ville de la manifestation
Yverdon-les-BainsPays de la manifestation
SuissePortée de la manifestation
internationaleURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3185Document(s) associé(s) à la référence
- Tout ORFEE
- Détail référence