Ludicisation et gestion de classe : modification du rôle de l’enseignant
Auteur(s)
Type
Communication orale
Date de publication
2018-03-28
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Université de Fribourg
Résumé
Notre recherche interroge le rôle des enseignants sur l’intégration de Classcraft, un jeu de gestion de classe. Il s’agit de décrire l’activité des enseignants durant les phases de jeu et de comprendre comment leurs décisions exercent une influence sur le comportement des élèves. Nous collaborons avec des enseignants pour la mise en place du jeu dans une classe de secondaire à Fribourg. Les travaux que nous menons s’appuient sur une méthodologie mixte qui permet d’éclairer l’analyse des traces d’interaction collectées avec des observations effectuées en classe et des entretiens avec les enseignants impliqués.
Nom de la manifestation
Colloque de recherche Ludovia.ch
Date(s) de la manifestation
26-28 mars 2018
Ville de la manifestation
Yverdon-les-Bains
Pays de la manifestation
Suisse
Portée de la manifestation
internationale
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Ludovia_GB_Vmars.pdf
Taille
246.89 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
236232f5ffdcb537eab2648199232910