Rôle de l’enseignant-e dans la ludicisation de sa classe : exemple avec Classcraft
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2018-04-04Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Dans le cadre de notre recherche, nous souhaitons interroger le rôle des enseignants dans la mise en place d'une situation ludique de gestion de classe, particulièrement dans le cadre des changements induits sur l'engagement des élèves. Pour ce faire, nous collaborons avec un des enseignants pour la mise en place du jeu Classcraft dans une classe de secondaire 1 (Suisse). Nous mettons en place une méthodologie mixte qui permet d'éclairer l'analyse des traces d'interaction collectées avec des observations effectuées en classe, des entretiens avec les enseignants impliqués et des questionnaires pour les élèves.
Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiNom de la manifestation
Septièmes Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH (RJC EIAH 2018)Date(s) de la manifestation
3-5 avril 2018Ville de la manifestation
BesançonPays de la manifestation
FrancePortée de la manifestation
internationaleURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3171Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01769580Document(s) associé(s) à la référence
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