Classcraft dans une classe de 11e Harmos – Ludovia Magazine
Type de référence
Date
2019-04-16Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Il n’est pas aisé de résumer le jeu Classcraft en quelques lignes tant celui-ci comporte d’éléments et d’outils pour dynamiser la classe. Cet ExplorCamp à deux voix souhaite proposer au public présent de dialoguer avec un enseignant et un chercheur autour de l’implémentation du jeu Classcraft. Didier Follin, enseignant dans une classe de 11e Harmos au CO de Marly, teste dans le cadre d’une recherche menée par l’Université de Fribourg depuis quelques semaines ce dispositif dans son établissement. Guillaume Bonvin assistant-doctorant à l’Université de Fribourg mène depuis quelques années une recherche doctorale sur ce sujet et coconstruit des situations ludiques avec des enseignants. Cet ExplorCamp sera donc l’occasion de proposer aux personnes intéressées une démonstration du jeu (paramétrage, utilisation, présentations de différents outils, etc.), un bilan intermédiaire et un retour d’expériences sur son déroulement en classe.
Nom de la manifestation
LudoviaDate(s) de la manifestation
16-18 avril 2019Ville de la manifestation
Yverdon-les-BainsPays de la manifestation
SuissePortée de la manifestation
nationaleURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3169Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://www.ludomag.com/2019/04/02/classcraft-dans-une-classe-de-11e-harmos/- Tout ORFEE
- Détail référence