Élèves avec une déficience intellectuelle en chemin vers la lecture : panorama des pratiques enseignantes
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2019-06Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cet article présente la première partie du projet de recherche ELODI « Enseigner la lecture de manière optimale aux
élèves ayant une déficience intellectuelle ». Ce projet, financé par le Fonds National Suisse de la recherche scientifique,
comprend une étude des pratiques d’enseignement de la lecture déployées auprès des élèves ayant une déficience
intellectuelle scolarisés en écoles spécialisées. Les premiers résultats de cette étude sont exposés dans cet article.
Plusieurs pistes sont identifiées pour soutenir les enseignants spécialisés dans l’optimisation de leurs pratiques.
Titre du périodique
Revue Suisse de pédagogie spécialiséeMaison d’édition
Centre Suisse de Pédagogie Spécialisée (CSPS)Pays d'édition
Suissep-ISSN
2235-1205Volume / tome
2Pagination
7-14URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3041- Tout ORFEE
- Détail référence