Incarner l'autorité : une entrée en fonction sous le signe de la transgression?
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2019-05Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Comment des directeurs d’établissement scolaire garant des règles peuvent-ils les transgresser ? Nous y répondrons à partir d’une enquête menée sur l’entrée en fonction de directions (Progin, 2017). Dans cet article, il sera moins question des règles formelles et organisationnelles que des contraintes normatives que les directeur·trices veulent respecter lors de leur prise de rôle.
Titre du périodique
Enjeux PédagogiquesMaison d’édition
HEP BEJUNEVille d’édition
PorrentruyPays d'édition
Suissep-ISSN
1660-7511Volume / tome
32Pagination
6URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2854Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://www.hep-bejune.ch/Htdocs/Files/v/6596.pdfDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence