Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Ecole et familles en situation de précarité: un lien fragile à renforcer
 
Ecole et familles en situation de précarité: un lien fragile à renforcer
Auteur(s)
Gremion Bucher, Lise
Gremion, François  
Dumoulin, Caherine  
Type
Livre collectif (édition de l'ouvrage)
Date de publication
2019-04
Langue de la référence
Français
Entité HEP
Centre de soutien à la recherche (CSRe)  
Filière Pédagogie spécialisée (PS)  
Résumé
Développer les échanges sous des formes partenariales entre l'école et les familles pour assurer le succès des parcours scolaires est fortement préconisé tout en étant fréquemment questionné. Si la recherche montre l'effet positif de la collaboration entre enseignants et parents, elle souligne aussi le poids des attentes scolaires et de la disqualification symbolique qui touche les familles les plus vulnérables. Ce dossier thématique Ecole et familles en situation de précarité : un lien fragile à renforcer dirigé par Lise Gremion (HEP Vaud, Lausanne), François Gremion (HEP-BEJUNE, Bienne) et Catherine Dumoulin (Université du Québec à Chicoutimi) interroge les points névralgiques à considérer pour une école plus attentive à la diversité des contextes familiaux et et sociaux, et plus équitable pour les élèves et leurs parents.
Maison d’édition
L'Harmattan
Ville d'édition
Paris
Pays d'édition
France
Collection
La Revue internationale de l'éducation familiale
DOI
EAN: 9782343172439
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Volume / Tome
44
Nombre de pages
174
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2757
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton