Dossier expliciter en classe : "Montrer comment ça se passe"
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2019-02Langue de la référence
FrançaisRésumé
Le présent article met en exergue la place qu'occupe l'explicitation dans un dispositif de formation continue nommé "Mentoring Conversation Study ou MCS" (De Simone, 2019) impliquant des tuteurs du canton de Vaud (Suisse) avec leurs stagiaires. Dans ce contexte, il s'agit de générer des explicitations collectives à propos de l'étude, la planification, la réalisation, l'écoute, l'analyse et la modification d'entretiens menés par un tuteur avec son/sa stagiaire.
Titre du périodique
Cahiers Pédagogiques (Les)Maison d’édition
Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP)Pays d'édition
Francep-ISSN
0008-042Xe-ISSN
2268-7874Volume / tome
551URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2680La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
Ouvert
http://www.cahiers-pedagogiques.com/Montrer-comment-ca-se-passe
preprint auteur
141.1ko
- Tout ORFEE
- Détail référence