Le Landart, une piste pour l'éducation au développement durable
Type de référence
Date
2013Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Les artistes ont défini un rapport sensible à leur environnement. A travers la pratique du Landart, nous pouvons observer des compétences qui peuvent être transférable au monde scolaire. Quelles modalités d'un travail artistique peuvent être transférée au monde pédagogique?
La collaboration, le processus créatif et d'autres compétences transversales nous permettent d'imaginer des pistes didactiques en vue d'une conscientisation de son rapport à son environnement.
Titre du périodique
Prismes : revue pédagogique HEP VaudMaison d’édition
Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud)Ville d’édition
LausannePays d'édition
SuisseVolume / tome
18Pagination
52URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2646La publication existe uniquement sous forme électronique
oui- Tout ORFEE
- Détail référence