Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. La créativité, un objet de formation des enseignants? Une enquête dans une Haute Ecole Pédagogique
 
La créativité, un objet de formation des enseignants? Une enquête dans une Haute Ecole Pédagogique
Auteur(s)
Terzidis, Amalia
Type
Article dans une revue scientifique
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Enseignement, apprentissage et évaluation (EN)  
Résumé
Cet article présente les résultats d’une enquête menée au sein d’une HEP romande destinée à déceler et comprendre la mobilisation du concept de créativité au sein de la formation des enseignants. Il vise à donner des pistes de réflexion sur la façon dont ce concept est perçu d’une part, et sur les modalités de formation engagées en lien avec celui-ci, d’autre part. A partir de ces éléments compréhensifs, le présent article se propose d’être une amorce de considérations en lien avec la conception de dispositifs de formation en faveur du développement de la créativité chez les enseignants.
Titre du périodique
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational Research  
Maison d’édition
Academic Press Fribourg
Pays d'édition
Suisse
ISSN
1424-3946
EISSN
2624-8492
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2614
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton